Salade de concombre aux fleurs

Publié le par Les Ateliers Unis-Vert

Pour cela, il vous faut ... un beau jardin^^ !!

Pour cette recette, va falloir attendre les beaux jours d'été !!

1 concombre

persil

1 pomme

(oignon)

Des fleurs

monarde (rouge) et bourrache (les étoiles bleues) ...

Ce sont les dernières fleurs que nous avons pu recevoir de Dame Nature ... qui doucement se couvre de son manteau automnal !

On peut y ajouter des capucines ou encore des pétales de roses, etc... Variez les goûts, les plaisirs, les saveurs et les couleurs !!

Quelques feuilles de menthe (marocaine, poivrée ou autre)

Un filet d'huile d'olive et de crème balsamic

sel, poivre, selon les goûts

(ou une vinaigrette au miel !)

Salade de concombre et fleurs

Salade de concombre et fleurs

A ce propos ...

Connaissez-vous la magnifique histoire de

Nova et les petites étoiles bleues de Coline Gay ?!!

C'est une histoire qui se passe il y a fort longtemps ... Stellarius régnait sur la galaxie. Celui-ci qui avait déjà beaucoup de travail, confia la galaxie de la Terre à Berger et Lactée. Berger et Lactée eurent une fille qu'ils appelèrent Nova. La petite fille adorait s'amuser avec les constellations... jusqu'au jour ou le jeu partit trop loin ... Son père se mit dans une colère foudroyante et la chassa ... Nova arriva sur Terre ... et après une nuit, l'étoile bleue naquit !

Qui connaît aujourd'hui l'histoire véritable de nos constellations ? Qui sait pourquoi la grande ourse ressemble plus à une casserole qu'à un bon gros nounours ? Et qui connaît l'histoire de la Bourrache, cette petite étoile bleue de nos jardins ? Ah, je vois que cela vous intéresse… alors venez vite découvrir l'extraordinaire histoire de Nova, l'enfant de Lactée et de Berger

Merci aux éditions Terran qui font un magnifique travail : Une valeur sure ! http://http://www.terran.fr/jeunesse/161-nova-et-les-toiles-bleues.html

L'histoire de la bourrache

L'histoire de la bourrache

Publié dans Au menu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :