Mon parcours

Publié par Les Ateliers Unis-Vert

Click sur play... Dame Nature chantera pour toi !

Mon parcours

Qui suis-je ?

Je m’appelle Eve et je suis née en Côte d'Ivoire (Afrique) en février 1978.
Parce je vis mes rêves plutôt que de rêver ma vie ... J'ai quelques années de battements d'ailes dont plusieurs voyages à travers continents et océans ... J’ai eu très vite soif de connaissances (pratiques) ...
Un besoin de voir par moi-même le Monde et ses peuples ... Ce qui m'a ensuite permis, et je ne l'ai su que plus tard, d'apprendre à mieux me connaître aussi.
Après avoir répondu à plusieurs de mes questionnements fondamentaux, et réalisant que je ne pourrais jamais tout savoir ... mes choix se sont de plus en plus portés sur le milieu de l’enfance … et me voilà embarquée dans la grande aventure humaine de l’éducation depuis une dizaine d'année. Au cours de ces 10 années, j'ai suivi une formation ES en cours d'emploi d'éducatrice de l'enfance dont j'ai obtenu le diplôme en 2011.
Aujourd'hui, toujours capitaine de mon âme, je me laisse guider par la Vie entre rythmes effrénés de nos quotidiens et rythme plus ressourçant de Dame Nature !

Mes Ateliers en forêt

L’éducation de l’enfance est pour moi une vocation et la nature une passion sur lequel repose pas mal de mes valeurs ! Alors quoi de plus sensé que de vouloir allier les deux !?
Mon projet d’accueil en forêt m’a été révélé pendant mes études dont j’ai tout de suite eu le coup de cœur pour le sujet ! A tel point que j’ai écrit mon travail de diplôme sur la question et que quelques années plus tard, les Ateliers Unis-Vert sont nés !
Je suis autant à l’aise que les enfants en forêt, et c’est pour moi un cadeau et une joie que de pouvoir leur transmettre ma passion et leur faire découvrir la simplicité. Comme eux, j'ai besoin d'espace et de liberté pour me réaliser.
La nature est un sujet vaste et très riche car elle peut se découvrir tant avec la raison qu’avec l’imaginaire, avec le physique comme avec le cœur ... la nature est changeante et elle a beaucoup à nous raconter !!
Mais pour que la nature nous révèle ses secrets, elle nous invite d'abord à venir prendre le temps ... le temps de venir lui rendre visite, le temps de l'observer et de l'écouter, le temps d'apprendre à la connaître, à l'aimer, et, le temps ... de prendre le temps !!
La nature comme l'enfant est en perpétuel changement ... Ces Ateliers invitent l'enfant à devenir ce qu'il/elle est ... pour cheminer en totale harmonie intérieure et en profonde union avec le monde, dans la joie.
La nature, comme la Vie, est mouvement ... Rien n'est stable ni permanent ! Alors rendons lui hommage ... Partons à sa rencontre ...

Petits Hommes, lutins, trolls, farfadets, nains, fées,ondines ...

Armez-vous de vos sens, protégé par les 4 éléments vous serez ... si toute fois vous vous laissez guider par votre cœur ...

Bienvenu à bord dans cette aventure Terrienne !

Publié dans Mon parcours